Le microphone NT2000 est une des dernières inventions du principal concepteur de micro australien, Peter Freedman. Aucun grand microphone d'enregistrement n'avait atteint auparavant ce degré de polyvalence et de qualité : Courbe polaire variable, Filtre passe-haut variable et Pad variable, accessibles directement sur le corps du microphone.
Le coeur du NT2000 est constitué d'une capsule double diaphragme type HF1, conçue et fabriquée en Australie. La fréquence et la réponse de ce nouveau capteur a été créé pour répondre parfaitement aux techniques modernes d'enregistrement, tout en continuant à évoquer le caractère doux et soyeux des microphones légendaires des années 50 et 60.
Tout ce que RODE a appris au cours des années, tous les commentaires et suggestions des leaders de l'industrie du microphone ont été prises en compte, afin de choisir le caractère tonal de ce microphone.
"Je pourrais dire les milliers d'heures qu'ont entraîné la recherche et le développement de ce microphone, au lieu de cela je suis disposé à mettre ma réputation en jeu. Je dis sans crainte de contradiction, que le NT2000 est le microphone de studio FET qui sonne le mieux au monde et qui est le plus polyvalent, au regard de son prix".
- Figure en 8 et Omni
- Variation continue de la Directivité
- Nouvelles capsules Rode offrant la sensation d'un micro "rodé"
- Combinée à une dynamique actuelle
- Diaphragmes 1 pouce plaqué or
- Filtre passe-bas avec variation continue de la coupure
- Atténuateur à variation continue de -20 à 0 dB
- Réponse en fréquence : 20 Hz-20kHz
- Dynamique >134dB
- Pression acoustique maxi>140dB SPL
- Impédance de sortie: 100 Ohms
- Rapport signal bruit >88 dB
- Livré avec suspension SM-2 et mallette en ABS