Portable, puissant, polyphonique Le Take 5 est le synthé polyphonique analogique le plus compact, le plus complet et le plus puissant jamais conçu par Sequential.
C’est la porte d’entrée parfaite vers la synthèse soustractive et la puissance créative des meilleurs synthés de Sequential " que vous soyez novice en matière de synthés analogiques ou un professionnel soucieux de l’espace. Et comme il est portable, vous pouvez le transporter du studio à la scène sans vous fatiguer et sans abandonner aucune fonction ou jouabilité.
Avec 44 touches de taille normale et une largeur totale de seulement 26 pouces, le Take 5 s’intègre facilement dans votre studio ou sur scène.
Son panneau de commande, qui comporte presque un bouton par fonction, vous permet d’accéder immédiatement à toutes les commandes essentielles de façonnage du son. Et son ingénieuse fonction de division des touches vous donne accès à une plage de jeu plus étendue que celle des autres synthés compacts en vous permettant de diviser le clavier de 3,5 octaves en deux zones de jeu distinctes.
Synthèse puissante Les cinq voix du Take 5 tirent leur son distinctif d’une combinaison de deux VCOs analogiques et d’un oscillateur secondaire passant par un filtre analogique à 4 pôles de la gamme Prophet-5.
Le résultat est classique pour un Sequential : un son doux, chaud et percutant qui s’intègre parfaitement dans un mixage et se distingue clairement sur scène. Pour une qualité analogique encore plus grande, un bouton Vintage ajoute une variation d’une voix à l’autre pour un caractère vintage authentique. Les deux effets numériques, l’overdrive dédié, la mise en forme des ondes à variation continue et l’accès en façade à la FM analogique garantissent que le Take 5 peut produire des sons modernes aussi facilement que des sons vintage…
Les touches finales Le Take 5 est complété par deux LFO (un global et un par voix), deux enveloppes ADSR+delay, une modulation étendue, un séquenceur polyphonique de 64 pas et un arpégiateur multimode. Le clavier Fatar de qualité supérieure en fait un plaisir à jouer, où que vous l’emmeniez.
Spécifications
OSCILLATEURS : .
2 VCO analogiques par voix
. Forme d’onde variable en continu (sinus, dents de scie, variable-width pulse) par oscillateur.
. Hard sync : l’oscillateur 1 se synchronise sur l’oscillateur 2
. Générateur de sous-octave à ondes carrées (oscillateur 1) par voix.
. Activation/désactivation du suivi de clavier pour chaque oscillateur
. FM (modulation de fréquence) en façade MIXER
. Quantité d’oscillateur 1
. Quantité de sub-octave de l’oscillateur 1
. Quantité d’oscillateur 2
. Quantité de bruit blanc/bruit rose FILTRE PASSE-BAS
. Filtre passe-bas résonant à quatre pôles par voix, basé sur la conception de Prophet-5 Rev 4.
. Le filtre peut être mis en auto-oscillation avec la commande Resonance.
. Montant de l’enveloppe du filtre bi-polaire ENVELOPES
. Deux générateurs d’enveloppe à 5 niveaux (ADSR + delay) avec routage variable (filtre, amplificateur, auxiliaire).
. Modulation de la vélocité de chaque montant d’enveloppe
. Enveloppes librement assignables à de multiples destinations de modulation OSCILLATEUR BASSE FRÉQUENCE
. Cinq formes d’ondes : triangle, dents de scie, dents de scie inversées, carré et aléatoire (sample and hold)
. Synchronisation de l’horloge (horloge MIDI interne ou externe) . Librement assignable à de multiples destinations de modulation
EFFETS NUMÉRIQUES
. Une réverbération dédiée avec damping, pre-delay, decay et tone.
. Un multi-effet avec délai stéréo, délai BBD, délai à bande, chorus, flanger, phaser, ring mod, haut-parleur rotatif vintage, distorsion, filtre passe-haut.
. Effet Overdrive dédié BOUTON VINTAGE
. Recrée les caractéristiques des synthétiseurs vintage en introduisant des variations de paramètres d’une voix à l’autre
AFTERTOUCH
. Source : canal (mono) aftertouch avec montant bi-polaire
. Aftertouch librement assignable à de multiples destinations de modulation.
CLOCK
. Horloge principale avec tap tempo
. Contrôle et affichage du BPM
. Synchronisation de l’horloge MIDI ARPEGGIATOR
. Modes haut, bas, haut+bas, aléatoire, assigné
. Synchronisation avec l’horloge MIDI
. re-latching arpeggiation
SEQUENCER
. Séquenceur polyphonique à pas, jusqu’à 64 pas, avec ties et rests.
COMMANDES DE PERFORMANCE
. Clavier Fatar premium de taille normale, semi-lesté, 3,5 octaves, avec vélocité et aftertouch.
. Molette de hauteur à ressort avec plage sélectionnable par programme.
. Le mode Low-split crée deux zones de jeu indépendantes avec des plages d’octaves différentes.
. Interrupteur de maintien des notes maintenues
. Glissement polyphonique (portamento)
. Mode unisson (monophonique) avec possibilité de configurer le nombre de voix, de une à cinq voix, et les modes de tonalité.
. Commutateur d’usine : lorsqu’il est éteint, le panneau avant est en direct ; ce que vous voyez est ce que vous entendez.
MÉMOIRE DE PATCHS
. 128 utilisateur et 128 usine IN/OUT
. 1 port MIDI In, 1 port MIDI Out et 1 port MIDI Thru
. Port USB pour une communication MIDI bidirectionnelle
. 1 entrée pour pédale de sustain .
1 entrée pour pédale d’expression
. Sortie stéréo principale (2 x jacks)
. Sortie casque (jack stéréo)
ALIMENTATION
. Prise d’alimentation secteur IEC pour l’alimentation interne.
. Fonctionne dans le monde entier sur des tensions comprises entre 100 et 240 volts à 50 à 60 Hz
. 14 watts de consommation électrique maximum.
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
. Clavier Fatar de qualité supérieure, 3,5 octaves, semi-lesté.
. Dimensions : 63.5 cm x 32.4 cm x 11.2 cm
. Poids : 7,7 kg